CERN/ST-DI/SP (2000-115) |
30 août 2000
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RÉUNION DES CHEFS DE GROUPE ST
Compte rendu n° 117 de la réunion du 22/08/2000
Présents |
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J.L. Baldy, E. Cennini, P. Chevret, C. Jacot,
L. Henny, P. Ninin, J. Pedersen, S. Prodon, J. Roche, I. Ruehl, A. Scaramelli,
M. Wilhelmsson / ST
A. Charkiewicz / HR |
Invités |
:
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J. Miranda / ST |
Excusés |
:
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P. Ciriani / ST |
1. Approbation du compte rendu n° 116
Le compte rendu n° 116 est approuvé.
2. Matters arising from the last meeting
2.1. Trous dans la route Arago
Les trous dans la route Arago ont été bouchés.
2.2. Projet de transformation du tunnel ISR
Le correspondant CV pour ce projet est J. Kuhnl-Kinel.
2.3. Recrutements
Un poste CV sur le quota EP vient d'être publié.
A. Charkiewicz fait part de la réponse négative du candidat
pressenti pour le poste ST-AA-AC-2000-7-FE.
Un board est prévu cette semaine. Il concerne 4 postes : 3 opérateurs
TCR et un poste ST-AA pour le contrôle d'accès.
A. Charkiewicz distribue également un document sur les différentes
initiatives prises par la division HR en matière de recrutement.
2.4. Projets de division
Le nouveau tableau des projets de division se met en place.
3. Projet de mise en sécurité du Main Building (J. Miranda)
J. Miranda recadre tout d'abord ce projet qui concerne l'évacuation
des personnes et la détection incendie.
Il s'agit ainsi pour la partie évacuation des personnes et escaliers
de secours :
-
de revoir l'évacuation du 6ème étage ,
-
de modifier la sortie sur l'extérieur au 2ème étage,
avec notamment un accès entre la terrasse du 1er étage et
celle du rez-de-chaussée.
Les travaux en matière de détection incendie concernent principalement
le restaurant n° 1, les archives et le bâtiment 60. Il s'agira
également de mettre en conformité la cage d'escalier, d'installer
des portes anti-fumée dans les étages et des portes coupe-feu
dans les locaux techniques du sous-sol et de vérifier l'éclairage.
J. Miranda détaille ensuite étage par étage les
travaux à réaliser :
-
5ème et 6ème étages :
-
création d'un escalier de secours de liaison,
-
modification du local de ventilation,
-
vérification des portes anti-fumée (joints à refaire).
-
2ème étage :
-
un bureau sera raccourci pour permettre une sortie sur le pignon de la
façade Sud.
-
Sous-sol : une détection incendie centralisée est prévue,
avec une armoire située au sous-sol.
L'estimation de ce projet est de 500 KCHF, sans tenir compte du coût
du travail décalé. Il conviendra d'autre part de vérifier
s'il s'agit ou non d'un projet DG.
J. Miranda présente ensuite le planning des travaux :
-
commande du bureau d'architecte : 03/08/2000,
-
visite avec l'architecte : semaine 33,
-
plan de synthèse et avant projet : semaine 37,
-
consultation : utilisation des contrats ou demandes d'offres,
-
réalisation des travaux : novembre, décembre, janvier.
La durée relativement longue des travaux (3 mois) s'explique par
le fait que de nombreux travaux sont réalisés en dehors des
heures ouvrables. A. Scaramelli demande que les travaux intérieurs
bruyants soient concentrés au maximum pendant la fermeture de fin
d'année. Tous les travaux à horaires décalés
devront être anticipés dans les appels d'offres.
Un planning détaillé sera disponible courant septembre.
Un discussion préalable avec les utilisateurs est indispensable.
Il serait même utile de nommer un correspondant au Main Building
(une secrétaire par exemple).
P. Chevret précise que la partie protection des biens n'est pas
inclue dans le projet. Cependant, E. Cennini a reçu de son côté
une demande directe de mise en place d'un contrôle d'accès.
C. Jacot demande que la pré-disposition des portes soit au moins
prévue.
Ces deux demandes doivent être mises en corrélation. Il
ne faudrait pas causer aux utilisateurs un second dérangement (pour
la mise en place du système de contrôle d'accès), une
fois le projet réalisé.
P. Chevret rappelle cependant que la protection des biens a été
refusée par J. May au cours d'une réunion des chefs de groupe.
Cependant, A. Scaramelli estime que la responsabilité des décisions
revient au propriétaire des lieux.
En tant que secrétaire du comité du site, J.L. Baldy souhaite
vérifier l'impact esthétique de ce projet sur le bâtiment.
4. Activités et coûts de la division dans le domaine de l'environnement
(A. Scaramelli)
Les auditeurs externes ont formulé un certain nombre de questions
dans le domaine de l'environnment. Certaines activités ST peuvent
être concernées :
-
TFM : la section "Environnement",
-
CV : séparateurs de pétrole, CFC, mesures de débit,
mesure de température, etc.,
-
CE : murs de protection contre les nuisances sonores.
Le document des auditeurs externe sera distribué aux chefs de groupe.
Une réunion sera organisée prochainement avec H. Schönbacher
et M. Buhler-Broglin pour définir les activités concernées.
Il apparaît clairement que la meilleure stratégie consiste
à se tenir strictement aux questions posées. Toutes les réponses
devront par ailleurs être en phase avec le rapport préliminaire
INB et l'étude d'impact.
5. Divers
5.1. Dossier des étudiants techniques
Le dossier des étudiants techniques est disponible pour consultation
dans le bureau de S. Prodon. Toutes les demandes (avec si possible plusieurs
candidats) doivent être adressées à P. Ninin avant
le 9 septembre.
Le quota pour la division est de 0.5 homme/mois.
5.2. Travaux au sous-sol du bâtiment 33
A. Sccaramelli présente un E-Mail de félicitation au sujet
des travaux réalisés par le groupe ST-TFM au sous-sol du
bâtiment 33.
5.3. Problèmes d'E-Mail
J.L. Baldy signale quelques problèmes d'E-Mail.
5.4. Financement du personnel en prestation de service pour le LHC
J.L. Baldy s'est vu refuser une DAI pour du personnel en prestation de
service payé par le budget LHC. Il va prendre contact avec la Direction
du projet LHC pour clarifier la situation.
5.5. Cours 1-LM
L. Henny explique qu'il est impératif de suivre le cours 6-CM "Animer
une équipe" avant le cours 1-LM. Certaines priorités devront
donc être définies. L. Henny enverra aux chefs de groupe la
liste des personnes concernées, pour décision avant le 15
septembre.
5.6. Jardin d'enfants
Concernant le rapport envoyé à P. Chevret au sujet de la
non-conformité de certaines installations du jardin d'enfants, A.
Scaramelli rappelle que le bâtiment appartient au secteur administratif.
Ce rapport doit donc être renvoyé au TSO du bâtiment
qui décidera avec sa division des mesures à prendre et pourra
ensuite demander à ST d'effectuer certains travaux s'il les juge
nécessaires.
S. Prodon
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