CERN/ST-DI/SP (2000-115)
30 août 2000 

RÉUNION DES CHEFS DE GROUPE ST

Compte rendu n° 117 de la réunion du 22/08/2000

Présents
J.L. Baldy, E. Cennini, P. Chevret, C. Jacot, L. Henny, P. Ninin, J. Pedersen, S. Prodon, J. Roche, I. Ruehl, A. Scaramelli, M. Wilhelmsson / ST
A. Charkiewicz / HR
Invités
J. Miranda / ST
Excusés
:
P. Ciriani / ST


1. Approbation du compte rendu n° 116

Le compte rendu n° 116 est approuvé.

2. Matters arising from the last meeting

2.1. Trous dans la route Arago

Les trous dans la route Arago ont été bouchés.

2.2. Projet de transformation du tunnel ISR

Le correspondant CV pour ce projet est J. Kuhnl-Kinel.

2.3. Recrutements

Un poste CV sur le quota EP vient d'être publié.
A. Charkiewicz fait part de la réponse négative du candidat pressenti pour le poste ST-AA-AC-2000-7-FE.
Un board est prévu cette semaine. Il concerne 4 postes : 3 opérateurs TCR et un poste ST-AA pour le contrôle d'accès.

A. Charkiewicz distribue également un document sur les différentes initiatives prises par la division HR en matière de recrutement.

2.4. Projets de division

Le nouveau tableau des projets de division se met en place.

3. Projet de mise en sécurité du Main Building (J. Miranda)

J. Miranda recadre tout d'abord ce projet qui concerne l'évacuation des personnes et la détection incendie.

Il s'agit ainsi pour la partie évacuation des personnes et escaliers de secours :

Les travaux en matière de détection incendie concernent principalement le restaurant n° 1, les archives et le bâtiment 60. Il s'agira également de mettre en conformité la cage d'escalier, d'installer des portes anti-fumée dans les étages et des portes coupe-feu dans les locaux techniques du sous-sol et de vérifier l'éclairage.

J. Miranda détaille ensuite étage par étage les travaux à réaliser :

L'estimation de ce projet est de 500 KCHF, sans tenir compte du coût du travail décalé. Il conviendra d'autre part de vérifier s'il s'agit ou non d'un projet DG.

J. Miranda présente ensuite le planning des travaux :

La durée relativement longue des travaux (3 mois) s'explique par le fait que de nombreux travaux sont réalisés en dehors des heures ouvrables. A. Scaramelli demande que les travaux intérieurs bruyants soient concentrés au maximum pendant la fermeture de fin d'année. Tous les travaux à horaires décalés devront être anticipés dans les appels d'offres.
Un planning détaillé sera disponible courant septembre.
Un discussion préalable avec les utilisateurs est indispensable. Il serait même utile de nommer un correspondant au Main Building (une secrétaire par exemple).

P. Chevret précise que la partie protection des biens n'est pas inclue dans le projet. Cependant, E. Cennini a reçu de son côté une demande directe de mise en place d'un contrôle d'accès. C. Jacot demande que la pré-disposition des portes soit au moins prévue.
Ces deux demandes doivent être mises en corrélation. Il ne faudrait pas causer aux utilisateurs un second dérangement (pour la mise en place du système de contrôle d'accès), une fois le projet réalisé.
P. Chevret rappelle cependant que la protection des biens a été refusée par J. May au cours d'une réunion des chefs de groupe. Cependant, A. Scaramelli estime que la responsabilité des décisions revient au propriétaire des lieux.

En tant que secrétaire du comité du site, J.L. Baldy souhaite vérifier l'impact esthétique de ce projet sur le bâtiment.

4. Activités et coûts de la division dans le domaine de l'environnement (A. Scaramelli)

Les auditeurs externes ont formulé un certain nombre de questions dans le domaine de l'environnment. Certaines activités ST peuvent être concernées : Le document des auditeurs externe sera distribué aux chefs de groupe.

Une réunion sera organisée prochainement avec H. Schönbacher et M. Buhler-Broglin pour définir les activités concernées.
Il apparaît clairement que la meilleure stratégie consiste à se tenir strictement aux questions posées. Toutes les réponses devront par ailleurs être en phase avec le rapport préliminaire INB et l'étude d'impact.

5. Divers

5.1. Dossier des étudiants techniques

Le dossier des étudiants techniques est disponible pour consultation dans le bureau de S. Prodon. Toutes les demandes (avec si possible plusieurs candidats) doivent être adressées à P. Ninin avant le 9 septembre.
Le quota pour la division est de 0.5 homme/mois.

5.2. Travaux au sous-sol du bâtiment 33

A. Sccaramelli présente un E-Mail de félicitation au sujet des travaux réalisés par le groupe ST-TFM au sous-sol du bâtiment 33.

5.3. Problèmes d'E-Mail

J.L. Baldy signale quelques problèmes d'E-Mail.

5.4. Financement du personnel en prestation de service pour le LHC

J.L. Baldy s'est vu refuser une DAI pour du personnel en prestation de service payé par le budget LHC. Il va prendre contact avec la Direction du projet LHC pour clarifier la situation.

5.5. Cours 1-LM

L. Henny explique qu'il est impératif de suivre le cours 6-CM "Animer une équipe" avant le cours 1-LM. Certaines priorités devront donc être définies. L. Henny enverra aux chefs de groupe la liste des personnes concernées, pour décision avant le 15 septembre.

5.6. Jardin d'enfants

Concernant le rapport envoyé à P. Chevret au sujet de la non-conformité de certaines installations du jardin d'enfants, A. Scaramelli rappelle que le bâtiment appartient au secteur administratif. Ce rapport doit donc être renvoyé au TSO du bâtiment qui décidera avec sa division des mesures à prendre et pourra ensuite demander à ST d'effectuer certains travaux s'il les juge nécessaires.
 
 
S. Prodon



  Back to ST Group Leaders' Meetings Archive Home page

For comments and changes send e-mail to ST Secretary or Divisional Web masters
Copyright CERN , modified 25/09/2000