CERN/ST-DI/SP (2001-030)

24 février 2001 

RÉUNION DES CHEFS DE GROUPE ST

Compte rendu n° 137 de la réunion du 20/02/2001

 

Présents

J.L. Baldy, R. Charavay, P. Chevret, P. Ciriani, L. Henny, G. Kowalik, J. Pedersen, S. Prodon, I. Ruehl,  J. Roche, A. Scaramelli, L. Scibile, M. Wilhelmsson / ST
A. Charkiewicz / HR
Invités

B. Jenssen, / ST
Excusés

:

C. Jacot, P. Ninin / ST

1. Approbation du compte rendu nº 136

Le compte rendu nº 136 est approuvé.

2. Matters arising from the last meeting

2.1. Démantèlement du LEP

I. Ruehl indique que, côté transport, le planning de démantèlement est pour l'instant respecté. Le contrat est toujours en phase de recrutement de personnel.

R. Charavay rappelle qu'un mémorandum vient d'être envoyé aux groupes par A. Spinks au sujet du respect de la discipline d'accès tant pour les entreprises que pour les fonctionnaires. Tous les contrevenants feront l'objet de sanctions : mise a pied pour les entreprises, lettre d'avertissement pour les fonctionnaires.

2.2. Pompiers auxiliaires

I. Ruehl a rencontré H. Schönbacher et F. Elorza au sujet des pompiers auxiliaires. Leur projet semble très ambitieux et va à l'encontre du principe de contrat à obligation de résultat, avec une demande de 3 personnes à disposition en permanence sur un site donné.
Cette requête de la division TIS semble donc incompatible avec le contrat de transport. P. Ciriani suggère plutôt d'examiner les possibilités que pourrait offrir le contrat de gardiennage dans ce domaine.
Une réunion de mise au point avec H. Schönbacher devra être organisée prochainement.

3. Post mortem du ST Workshop 2001

Les chefs de groupe passent en revue chacune des sessions et mettent en évidence les erreurs à éviter :

Les posters constituent par contre une véritable réussite du ST Workshop 2001.

Il en ressort quelques enseignements pour le ST Workshop 2002 :

A. Scaramelli demande enfin de ne pas utiliser de véhicules CERN pour se rendre au Workshop.

Quant au comité d'organisation, le mandat de G. Kowalik est renouvelé pour l'année 2002. Un tournus des secrétaires pendant le Workshop sera organisé.

4. Programme de gestion du personnel entreprise non à obligation de résultat : synthèse des mesures proposées par les groupes (B. Jenssen)

B. Jenssen rappelle tout d'abord les modes de résolution des cas concernés :

P. Ciriani rappelle que ces mesures concernent les personnes qui reçoivent des ordres du personnel CERN, travaillent dans les locaux du CERN et sont payées sur une base mensuelle horaire.
A. Scaramelli demande que les tableaux présentés soient repris afin que tous les cas soient résolus avant 2002, ou 2004 pour le projet LHC. Des solutions telles que le lancement d'un contrat général d'études doivent être étudiées.
Une nouvelle synthèse sera présentée la semaine prochaine.

A. Scaramelli annonce par ailleurs qu'un certain nombre de postes ont été attribués au secteur. Il invite les chefs de groupe à préparer des descriptions de fonction.

5. Divers

5.1. Rapport annuel

Les contributions des groupes doivent être remises avant la fin du mois. A. Scaramelli demande aux chefs de groupe de rester très factuels.

5.2. Engagement des contrats de service

A.J. Naudi a demandé lors de la dernière réunion BPG que les contrats de services soient engagés sur un an au lieu de 6 mois.

S. Prodon


  Back to ST Group Leaders' Meetings Archive Home page 


For comments and changes send e-mail to ST Secretary or Divisional Web masters
Copyright CERN , modified 16/03/2001