ST/DI/SP  (97-74)                                                                                                             17 octobre 1997
 

Compte rendu n° 14

de la réunion des chefs de groupe ST

du 14 octobre 1997

 

Présents : J. L. Baldy - R. Bellone - R. Charavay - A. Charkiewicz - P. Chevret - P. Ciriani - A. Lecomte - S. Prodon - M. Wilhelmsson

Excusés : J. Roche - A. Scaramelli

Invités : B. Jenssen



 

1. Adoption du compte rendu n° 13

Le compte rendu n° 13 est approuvé.

2. Matters arising from the last meeting

R. A. S.

3. Arbre des signatures (B. Jenssen)

P. Ciriani cite un exemple de dysfonctionnement du système : la demande de travail temporaire de P. Chevret est arrivée chez lui alors que A. Scaramelli est là. Ce routage peut être expliqué par le délai de signature de 3 jours qui a dû être dépassé.

B. Jenssen présente le routage général EDH ainsi que les routages particuliers des groupes (voir annexes).

Les droits de signature sont définis à plusieurs niveaux :

Nota : B. Jenssen présente les routages généraux pour les DAI, TID, demandes de matériel, OSVC, demandes de travail temporaire, etc.... Les groupes ont adapté ces routages : Remarques : Les modifications des tableaux d’autorisation sont effectuées par : Les cas particuliers d’erreurs de routage devront être rapportés directement à B. Jenssen.

En conclusion, il a été décidé que :

4. Manpower Planning (A. Lecomte)

A. Lecomte tient à ajouter ce point à l’agenda de la réunion.

Une correction a été apportée par rapport au planning précédent. La base des prévisions est désormais l’effectif 96 -1% soit un total en 2008 de 178 personnes pour ST (voir document annexé)

A. Lecomte demande aux chefs de groupe qui n’ont pas encore communiqué leurs prévisions de remplir pour chaque activité le tableau distribué.

Ce tableau comprend :

A. Lecomte rappelle les hypothèses CERN sur les départs : En ce qui concerne les contrats de 3 ans , on considérera qu’ils sont tous transformés en contrats indéterminés, sauf cas particuliers à signaler à B. Jenssen.

5. Budgets au 30 septembre (B. Jenssen)

B. Jenssen présente la situation budgétaire au 30/09/97. Les paiements se montent désormais à 59%. La situation s’est améliorée par rapport au mois d’août et est à présent meilleure que l’année dernière. Les paiements se situent autour de 49% (contre 39% l’année dernière) mais globalement le retard sera difficile à rattraper. A. J. Naudi souhaite que la division ST revoie ses prévisions d’engagements.
P. Ciriani annonce une économie de 2,9 MCHF pour l’année prochaine.

Suite à une remarque de P. Ciriani, B. Jenssen demandera dorénavant aux groupes, avant chaque présentation, une liste des prévisions d’engagements par code avec éventuellement des commentaires.

6. Point sur les reliquats des 6 mois, programme de retraite anticipée, temps partiel, congés épargnés (A. Lecomte)

A. Lecomte explique que toutes ces données figurent dans le tableau annexé élaboré chaque mois par A. Pérosino et distribué sur demande.
Sont également joints en annexe un récapitulatif des mouvements dans la division depuis 1989 ainsi que les changement de filières demandés depuis 1993.

Actuellement 3 personnes de la division ont opté pour le programme de retraite progressive :

La Circulaire n° 26 sera examinée au prochain Management Board (15/10). Au sujet des filières de carrière, P. Ciriani rappelle qu’il n’y a pas de quotas et que l’homogénéité de la filière avec la fonction est l’élément déterminant.

7. Divers

P. Ciriani annonce que 62,33 tranches ont été souscrites pour la division par 46 personnes sur un total CERN de 1215 tranches.
 
 
  Sylvie Prodon
 

Back to ST Group Leaders' Meetings Archives Home page.

Comments and suggestions to ST Secretariat - Sylvie Prodon
11/02/98