CERN/ST-CE/JLB/mv (2001-157)

19 octobre 2001 

RÉUNION DES CHEFS DE GROUPE ST

Compte rendu n° 159 de la réunion du 16/10/2001

 

Présents

:

J.L. Baldy, P. Chevret, P. Ciriani, A. Dagan, C. Jacot, P. Ninin, J. Pedersen, I. Ruehl, A. Scaramelli, M. Wilhelmsson / ST

Invités

:

E. Sanchez-Corral /ST, J. May /DG, A. Charkiewicz / HR

1. Approbation du compte rendu No 158

Le compte rendu N° 158 est approuvé.

2. Evolution des points de la réunion précédente

Conférence ICALEP's: P. Ninin confirme qu'il n'y aura aucun représentant ST à cette conférence.

Organisation des chantiers ST: Une présentation sera faite par R. Charavay durant la réunion GLS du 23.10.01.

3. Workshop ST 2002

Après discussion, il est décidé de maintenir le Workshop ST 2002 au bâtiment "La Chenaille", près du Point 4 sur la Commune d'Echenevex, cette dernière ayant confirmé que c'était possible. Les dates, imposées, seraient du lundi après-midi 28 au jeudi 31 janvier inclus.

Les exposés et débats pourront se tenir dans la grande salle, les deux autres salles disponibles (ALEPH et Mont-Blanc) étant utilisées pour les repas et pauses café.

Le matériel à disposition se réduit aux tables, chaises, podium et écran pour la grande salle, ainsi que le matériel de cuisine et la vaisselle. La capacité maximum sera de 100 personnes. Il n'y a pas de liaisons téléphoniques ni informatiques, tout le reste de l'équipement nécessaire au Workshop devra donc être amené et installé pour l'occasion.

La dernière séance du lundi après-midi sera suivie d'un apéritif sur place.

Une consultation de trois traiteurs possibles pour les repas, pauses café et apéritif du lundi soir sera lancée. Pour les repas, les Chefs de groupe se déclarent favorables à une formule "buffet".

J. Inigo-Golfin est chargé de:

- réaménager le programme du Workshop pour tenir dans un horaire journalier 08h.30 - 18h.00, dont 2 heures pour le repas et 1/2 heure pour chaque pause café,

- finaliser la liste des posters,

- compléter la liste des participants, suivant les données des Chefs de groupe.

4. Migration Windows 2000

E. Sanchez passe en revue les différents aspects de l'opération sous les trois volets suivants: nouvelles de NICE 2000, le projet de migration ST (résultats de la faisabilité et du projet pilote et lancement de la migration elle-même) et enfin la stratégie et le plan d'action ST. Une copie des transparents présentés est jointe au présent CR. A ce jour, 20 personnes de ST ont été "migrées" à leur satisfaction. En ce qui concerne le déploiement des applications, Autocad (25 personnes à ST) devrait se faire pour mi-novembre, MP5 (150 utilisateurs ST) pour avril 2002, alors qu'il y a encore quelques questions à régler pour le "outlook calendar sharing". Une analyse de l'inventaire ST a donné 130 PC périmés, 100 PC à améliorer et 220 PC conformes. Il a été décidé que cet inventaire serait mis à jour une fois par mois par R. Kalliokoski.

En ce qui concerne la stratégie de la migration il y aura lieu d'examiner pour chaque groupe quels sont les appareils incompatibles et quel est le coût de les rendre compatibles.

E. Sanchez proposera aux Chefs de groupe un calendrier de migration les concernant. Quelques problèmes particuliers aux groupes devront également être examinés avec eux comme OMNIS pour ST-HM ou CUBUS pour ST-CE (EST s'occupe apparemment de STAR).

5. Réductions budgétaires

Il est rappelé que 20 MCHF d'économies annuelles doivent être réalisées, ce qui correspond à 10% du budget concerné. Une proposition a déjà été élaborée pour les projets 2002.

Pour les budgets de fonctionnement l'objectif visé par ST est globalement de -20%, de 2,4 à 2,0 MCHF.

Il est procédé à un tour de table au cours duquel chaque Chef de groupe explicite les économies qu'il prévoit en ce qui concerne les contrats de service, la maintenance, le Car pool, les voyages.

Pour ce qui est les voyages, il est décidé de préserver les visites techniques, dans la mesure du possible effectuées par une seule personne, et de réduire les participations aux conférences et expositions.

Durant la discussion qui a suivi ces annonces, les Chefs de groupe ont exprimé auprès du Directeur Technique leur souci de voir les coupures traitées de façon équitable à travers les différents secteurs du CERN.

6. Divers

Organisation ST 2001-2008

Ce point sera exposé et discuté lors de la réunion GLS du 23/10/01.

Appels d'offres de plus de 200 KCHF

Il est rappelé aux GLS qu'ils doivent envoyer rapidement les informations demandées à E. Cochet par mail. Pour chaque appel d'offres, une justification technique ainsi que la démonstration de sa compatibilité avec les budgets après coupures seront établies.

                                                                                                                                                                                                               J.L. Baldy


  Back to ST Group Leaders' Meetings Home page 


For comments and changes send e-mail to ST Secretary or Divisional Web masters
Copyright CERN , modified 29/10/2001