CERN/ST-DI/ec (2001-167) | 23 novembre 2001 |
Présents | : |
J.L. Baldy, R. Charavay, P. Chevret, E. Cochet, C. Jacot, P.
Ninin, J. Pedersen, I. Ruehl, A. Scaramelli, M. Wilhelmsson / ST A. Charkiewicz / HR |
Invités | : |
K. Foraz, J. Inigo-Golfin, B. Jenssen / ST |
Excusés | : |
A. Dagan, P. Ciriani, J. Roche / ST |
Le compte rendu nº 161 est approuvé.
La mise en place officielle du nouveau formulaire électronique est prévue pour janvier 2002.
3.1 Planning
Les différentes sessions de chaque jour sont présentées pour accord final.
L'après-midi du lundi 28 janvier sera donc consacré à deux discussions-débats, l'une
portant sur la supervision des chantiers, animée par J-L. Baldy, et l'autre sur les
Maintenances Managers et MP5, animée par P. Ciriani.
Pour la journée du mardi 29 janvier, il a été décidé d'alterner présentations et
discussions-débats (Intégration des groupes à la TCR le matin et Assurance Qualité
l'après-midi).
Les présidents de session ont été nommés.
Dès la mise à jour effectuée, le programme de ce Workshop sera disponible sur le Web.
3.2 Abstracts
Le délai pour les abstracts a été repoussé au 3 décembre 2001.
3.3 Invités de la division ST
La liste des participants à toutes les sessions du Workshop a été finalisée. Ce personnel recevra une invitation nominative de la part du Président du Workshop.
La liste des surveillants de chantier invités aux deux sessions discussions - débats "Work supervision" et "Implementation of Quality Assurance" a été approuvée par les Chefs de Groupe. Pour la discussion "Groups integration in TCR" et la présentation "What the TCR operation needs from a monitoring system", P. Ninin a souhaité inviter des opérateurs et quelques autres personnes de son groupe. Une invitation spécifique sera préparée et envoyée à tout ce personnel.
3.4 Traiteur
Le traiteur qui avait déjà fait une première offre a été recontacté pour qu'il
soumette une nouvelle proposition en fonction du planning révisé (plus que deux repas à
midi). Il a été demandé à deux autres traiteurs de la région de soumettre une offre.
Le restaurant n° 3 du CERN (site de Prévessin) a envoyé ses propositions de buffets
pour l'apéritif de clôture prévu jeudi midi. Il ne lui est cependant pas possible de
livrer à la Salle d'Echenevex, le transport sera donc assuré par nos soins (ainsi que le
service).
R. Charavay montre l'ossature définitive pour l'organisation des travaux ST dans le cadre du LHC (voir transparent) ainsi que le partage des zones d'activités ST et le détail pour les zones A (Points 4, 5), B (Points 6, 7, 8), C (Point 1, TI.8) et D (Point 1.8, 2, 3 et TI2). Celle-ci sera présentée à tout le personnel de surveillance de chantier convoqué pour une réunion le 15 novembre, en présence de MM. Scaramelli et Baldy.
K. Foraz présente l'unité OPC (Ordonnancement, Planification, Chantier) qui regroupe :
Elle explique en détail le rôle de tous les intervenants de cette unité dans l'ordonnancement et la planification, la coordination, le pilotage des travaux et la sécurité, ainsi que leur participation aux réunions internes ST (réunions des Chefs de groupe, réunions de Coordination, réunions de planification, réunions de lancement de travaux, réunions in-situ) et aux réunions externes ST (réunions de suivi des travaux, réunions de transfert d'ouvrages...).
Une procédure ST sera établie par K. Foraz à ce sujet.
Plusieurs réunions de "budget review" ont été lieu dernièrement et à
chaque réunion des décisions ont été prises et des modifications ont été faites.
B. Jenssen présente le résultat après toutes ces décisions et modifications pour
chaque groupe et demande à chaque Chef de groupe de bien vouloir vérifier et confirmer
les chiffres de son groupe.
E. Cochet
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