CERN/ST-DI/ec (2002-281)
6 décembre 2002

 
 

RÉUNION DES CHEFS DE GROUPE ST

Compte rendu n° 183 de la réunion du 26/11/2002

 

Présents
 

:

 

J-L. Baldy, P. Ciriani, E. Cochet, A. Funken, C. Jacot, B. Jenssen, P. Ninin, M. Nonis, I. Ruehl, A. Scaramelli, M. Wilhelmsson / ST
A. Charkiewicz / HR
Invitée
:
 
I. Bejar Alonso

1. Workshop 2003 (I. Bejar Alonso)

Le Workshop 2003 se déroulera les 1, 2 et 3 avril 2003. Plusieurs solutions ont été proposées par I. Bejar Alonso et E. Cochet quant au lieu de la rencontre. Après concertation, le choix s'est porté sur  Holiday Inn à Thoiry. Une salle de 177m2 comprenant rétroprojecteur + écran sera mise à disposition des participants. Les posters seront exposés soit dans un hall, soit dans une autre salle s'il en reste une de disponibles à ces dates là. Les repas seront pris sur place dans la salle du restaurant.

I. Bejar Alonso a fait une première ébauche de programme, comprenant 14 présentations (soit environ 2 par groupe), 24 posters, 2 discussions de 1 heure, 5 tranches d'une demi-heure pour les divisions extérieures et 4 tranches pour les quatre expériences.

Il est prévu que les posters soient examinés en détail au cours d'une pause d'une heure environ. Un prix pour le meilleur poster sera rétabli, le comité sera composé des présidents de chaque session.

A. Scaramelli souhaite que l'on raisonne par activité, et non par section. Les thèmes choisis devront réellement être porteurs d'une activité nouvelle.

Il ressort de la discussion que les trois thèmes "Opération" (exemple : niveau de fiabilité des différents réseaux de base), "Installation" (exemple : expérience de la première année d'installation dans la machine), "Projets" (exemple : comparaison de la philosophie de l'engineering chez CV, EL, CE et MA) pourraient susciter beaucoup d'intérêt avec un débat au coeur du problème, une argumentation de fond et des réflexions pour l'avenir.

Il est demandé à Isabel de réorganiser le programme suite aux suggestions des participants et de le présenter au prochain GLM.

2. Earned Value Management System (EVM) (I. Bejar Alonso)

A. Scaramelli avait demandé aux chefs de groupe de s'organiser pour mettre en place cette structure de canalisations des données.
I. Bejar Alonso est en position de superviseur, c'est elle qui dialogue avec les groupes et tient informé le Chef de division de l'avancement du système.

2.1 EL (EVM Manager : A. Funken)

Actions : contrôler les informations et rapporter au Chef de groupe, effectuer les modifications des Work Units, vérifier la compatibilité entre les OS et les Work Units. Les données seront transmises à travers les chefs de section : A. Vairo (Works : 156 WUs), J-C. Guillaume (Control & Cabling : 64 WUs) et L.K. de Jonge (Optical Fibres : 35 WUs).

2.2 CV (EVM Manager : M. Battistin)

Enorme investissement effectué depuis 2 mois, mais pas encore d'implémentation à ce jour à cause de problèmes informatiques (données perdues, changement de format).

2.3 HM (EVM Managers : C. Bertone, O. Boettcher, S. Prodon)

La coordination pour tout le système sera assuré par S. Prodon.

2.4 MA (EVM Managers : E. Cennini, R. Nunes,  L. Scibile)

E. Cennini est responsable pour la  section AC, R. Nunès pour la section AS et L. Scibile pour RAMSES et CSAM.

2.5 CE

Pour CE le problème est différent étant donné que les travaux de génie civil pour LHC touchent à leur fin; J-L. Baldy insiste pour qu'il soit fait preuve de souplesse, le découpage par bâtiment est refusé.
La personne qui prendra en charge le suivi du système est Luz-Anastasia Lopez.

                                                                                                                                                      E. Cochet
 


  Back to ST Group Leaders' Meetings Home page


For comments and changes send e-mail to ST Secretary or Divisional Web masters
Copyright CERN , modified 9/12/2002