CERN  ST-DI/RC/sp (97-47)                                                                                             14 juillet 1997
 

Compte rendu n° 2

de la réunion des chefs de groupe ST

du 8 juillet 1997

 

Présents : J.L. Baldy - R. Bellone - R. Charavay - P. Ciriani - A. Lecomte - J. Pasquali - A. Scaramelli - M. Wilhelmsson

Invités : J. Roche / Association du personnel

Excusés : P. Chevret
 



 

1. Compte rendu de la réunion n° 1

Approuvé avec modifications sur les tableaux de Recrutement (voir en annexe).

2. Communication

A. Scaramelli communique les documents suivants :  A ce sujet il invite les chefs de groupe à procéder au contrôle des différentes baraques de la division ST; pour cela TFM (MM. Masseboeuf et Garcin) est chargé avec PPE comme pilote, et TIS d’organiser ces visites de contrôle.
 P. Ciriani fait remarquer que le CERN fait une enquête sur l’ensemble du site pour que les divers utilisateurs vivent dignement dans l’enceinte du CERN.

 3. Comités ST

 P. Ciriani explique ses motivations et réflexions (représentation des générations, reconnaissance personnelle, détachement de son appartenance à un groupe particulier) qui l’ont conduit pour proposer deux membres qui siégeront avec lui au sein du comité MOAS / ST.
 Il propose T. Watson et R. Charavay, les divers chefs de groupe acceptent, avec une réserve de J.L. Baldy en ce qui concerne la participation de T. Watson (concernant la charge de travail). Il est convenu d’en rediscuter en Octobre pour lever cette réserve.
 P. Ciriani précise ensuite le mandat du comité
  • Quitter son appartenance de groupe
  • Analyser les différentes propositions des groupes pour une étude homogène et ainsi éviter l’arbitraire.
  • A. Scaramelli présente le mandat et la composition des comités STTC et GSTC et après discussion la composition de ces comités est :

    4. Budget

    Dépassement du budget du bâtiment 40 : à ce propos il s’agit de 1 million pour 36,4 de budget soit 2,74 % ce qui n’est pas déshonorant pour ce genre d’activité.
    Suite à une réunion de réflexion, il est clair que l’on ne peut absorber ce dépassement comme cela alors que chaque groupe éprouve de grandes difficultés financières pour respecter ses objectifs; alors d’accord pour absorber une partie de ce dépassement mais sur code spécifique avec des ( + ) et des ( - ), et sur les codes projets de chaque groupe.
     
  • Faire le décompte définitif
  • Sur code spécifique mettre les ( - )
  • Sur code spécifique mettre les ( + ) entrées extérieures (réserve DG), code Naudi <<prêt FIPOI>>
  • Les groupes mettent alors la différence.

  •  
    Pour la prochaine réunion, A. Lecomte doit présenter une proposition.
     
     
     R. Charavay
     
     

    Back to ST Group Leaders' Meetings Archives Home page.

    Comments and suggestions to ST Secretariat - Sylvie Prodon
    12/01/98