CERN/ST-DI/ec (2003-076)
15 octobre 2003


 
 

RÉUNION DES CHEFS DE GROUPE ST

Compte rendu n° 200 de la réunion du 7/10/2003

 

Présents

:

E. Cochet, C. Jacot, N. Lopez, M. Nonis, P. Ninin, J. Pedersen, I. Ruehl, A. Scaramelli, M. Wilhelmsson/ ST
A. Charkiewicz / HR
Invités

Excusé

:

:

 C. Colloca, B. Jenssen, M. Poehler / ST

J-L. Baldy

1. Approbation du compte rendu n° 199

Le compte rendu de la réunion des chefs de groupe du 30 septembre est approuvé.

2. Matters arising

2.1 Petits travaux dans le groupe FM

Les petits travaux faits par les groupes disparaissent pour être effectués au sein du groupe FM. J-C. Francès (CV) et B. Louchet (CE) vont rejoindre le groupe FM dès le 15 octobre 2003. Pour les petits travaux "électricité", L. Borcier (partie terrain) et J. Pierlot (partie administrative) se partageront le travail dans l'attente d'une solution définitive chez FM.

A. Scaramelli annonce que C. Colloca va intégrer le groupe FM, ainsi que la section "Patrimoine" actuellement chez CE.

2.2 Dépenses probables

Les propositions présentées dans le dernier GLM ont été approuvées par A. Naudi. B. Jenssen insiste pour que les factures correspondant aux travaux effectués cette année soient envoyées au CERN avant la clôture annuelle du budget.
A partir de cette année le CERN a un cash flow négatif et va prêter l'argent. Les estimations de cash flow de ST ont été assez précises jusqu'à présent. B. Jensen souligne que, dans le futur, les groupes devront être aussi réalistes que possible quand ils donneront l'information concernant le cash flow pour leurs projets.

3. Projets de consolidation dans les accélérateurs (C. Colloca - M. Poehler)

La division AB, via C. Colloca et M. Poehler, représentants de la division pour les accélérateurs SPS et PS, demande une liste des projets de consolidation des infrastructures envisagés par ST, à réaliser durant le shut-down 2003-2004 et le grand shut-down 2005. Cette liste, assortie des demandes supplémentaires, sera préparée par C. Colloca et vérifiée par B. Jenssen avant d'être communiquée à la division AB.
C. Colloca et M. Poehler participent à l'ATC (Accelerator Technical Committee) et à l'ABIC (AB Installation Committee). Ils sont chargés de rapporter les informations et le cas échéant de faire valider par la division ST les propositions émanant de AB.

4.  Engins de levage : autorisation de conduite (C. Jacot)

C. Jacot a souhaité mettre en évidence l'importance du respect des règles quant à l'utilisation d'engins de travail mobile et de levage des charges afin de prévenir les accidents.
Pour cela il se réfère : (voir document annexé)

Une lettre (voir annexe), préparée par TIS, est à transmettre sous forme d'OS aux entreprises afin de vérifier la validité des autorisations de conduite des équipements de travail mobiles automoteurs et équipements de levage de charges ou de personnes.

D'autre part les TSOs sont mandatés pour effectuer des vérifications sur les sites et ouvrages dont ils sont responsables. Un formulaire (voir ci-joint) leur a été envoyé afin d'identifier les risques de chutes dans les bâtiments. Une compilation de l'ensemble des réponses des TSOs sera effectuée par TIS et une synthèse des résultats sera transmise à chaque chef de division via le DSO.

5. Divers

5.1 Nouveau Project Planning Officer pour LHC

A. Brissonnaud a transmis une note d'information indiquant qu'après une période de transition et de transfert des connaissances au sein du bureau du Chef du Projet LHC, toutes ses responsabilités et rôles appartiennent désormais à Laure Esteveny, son successeur. A. Brissonnaud continuera à apporter son concours jusqu'au 19 décembre, date de son départ à la retraite.

                                                                                                                                                      E. Cochet


  Back to ST Group Leaders' Meetings Home page


For comments and changes send e-mail to ST Secretary or Divisional Web masters
Copyright CERN , modified 28/10/2003