CERN  ST/DI/SP  (98-59)                                                                                          26 août 1998
 

Compte rendu n° 45

de la réunion des chefs de groupe ST

du 25 août 1998

 

Présents : J L. Baldy - R. Bellone - R. Charavay - P. Chevret - P. Ciriani - S. Prodon - J. Roche - A. Scaramelli - M. Wilhelmsson

Excusés : A. Charkiewicz

Invités : B. Jenssen
 



 

1. Adoption du compte rendu n° 44

Le compte rendu n° 44 est approuvé.

2. Matters arising from the last meeting

La réunion avec les nouvelles recrues aura lieu le jeudi 3 septembre à 10h.

Elle se déroulera en 3 phases :

La réunion RSL aura lieu le jeudi 3 septembre à 14h. L'invitation a été envoyée.
M. Robin fera le bilan des RSL et présentera leurs perspectives d'avenir. Il répondra également aux questions du personnel ST. H. Laeger a accepté avec enthousiasme de présider le comité d'organisation du ST Workshop 99.

Le comité s'est déjà mis au travail et des propositions de présidents de session, de secrétaires et d'orateurs ont été demandées aux chefs de groupe pour le 11 septembre. Cette date semble prématurée pour un choix définitif des présentations. Il a donc été décidé que chaque chef de groupe communiquera une 1ère liste d'orateurs et de sujets pour le 11 septembre. Ces listes seront ensuite examinées et discutées lors de la réunion des chefs de groupe du 15 septembre, en présence de H. Laeger.

De même, la nomination des 4 présidents de séance devrait être entérinée en réunion de chefs de groupe.

B. Jenssen procède actuellement à une mise à jour des compléments du secteur et du plan à long terme, en collaboration avec D. Duret.
Cette clarification est préalable à tout programme pour les contrats à terme. Les travaux se sont bien déroulés et le résultat est significatif (7 à 8 db gagnés). J.L. Baldy remercie le groupe CV pour cette opération.
J. Roche précise que les 45 db mesurés, au lieu des 40 db autorisés, ne sont pas significatifs . En effet, le test n'a pas été réalisé dans des conditions normales de fonctionnement des installations (les 6 tourelles étaient en marche).
D'autre part, la législation suisse établit que l'intensité sonore doit être mesurée au niveau de la fenêtre du voisin. Dans le cas présent, l'intensité sonore se montait à 36 db aux fenêtres de Mr Haldemann.

3. Suivi financier des projets et décisions correspondantes (B. Jenssen & R. Charavay)

Le suivi financier des projets a été discuté.

4. Divers

R. Charavay annonce que 25 KCHF ont été alloués à la division ST pour le nettoyage d'ISOLDE. En effet, l'assurance de la firme impliquée dans cet incident a remboursé au CERN, comme convenu, la moitié des frais engendrés par le nettoyage du hall. Les frais pour la remise en état de l'équipement expérimental ont été pris en charge à parts égales par la division EP et l'assurance. Ces frais sont équivalents à ceux de nettoyage. P. Chevret fait remarquer que le château d'eau se délabre. Il aimerait connaître la pérennité de cette installation avant d'entreprendre des travaux de rénovation
A. Scaramelli lui confirme que cette installation est pérenne.

5. Closed session : plan de recrutement

 
Sylvie Prodon
 


Back to ST Group Leaders' Meetings Archives Home page. 
Comments and suggestions to ST Secretariat - Sylvie Prodon
09/09/98