CERN  ST/DI/MB                                                                                                           13 août 1997
 

 Compte rendu de la réunion du

COMITE DES SERVICES GENERAUX (GSTC) n° 2

du lundi 11 août 97 à 15 heures

 

Présents : M. Brandenburger (Secrétaire), M. Carlod, P. Chevret, M. Comte/PPE, C. Girard, R. Haas/LHC, L. Henny, J. Kühnl-Kinel, P. Noverraz/PS, J. Pasquali, A. Scaramelli (Président), D. Thiémé, H. Wahl/SL, L. Yourassoff

Excusés : B. Allardyce/PS, R. Charavay, G. Bossen/PPE, P. Pepinster
 



 

1.  Compte rendu No. 1

Approuvé.

2.  Introduction (A. Scaramelli)

3. Suivi des Projets Coordonnés (P. Chevret)

Copies en Annexe.

4. Bât. 38 – Foyer Hôtel (P. Chevret)

Copies en Annexe.

Surélévation de 2 étages et reprise des équipements défectueux. Les Architectes sont MM. Barth et Pellacani. Les travaux ont commencé en juin (voir situation en annexe). Le choix du coordinateur de sécurité est presque fait. L’analyse des prix est en cours. Le planning se fera en 2 phases : d’abord la surélévation puis la remise en état des installations. La totalité du bâtiment sera fermée dès octobre. La mise à disposition de l’hôtel est prévue pour fin avril.

5. Bât. 40 (P. Chevret)

Copies en Annexe.

Il reste 40 points non achevés. Le problème des élévateurs pour handicapés sera réglé d’ici fin août. Les rampes des escaliers accrochent (en cours d’étude). En ce qui concerne la détection incendie : la réception est prévue très prochainement. Les ascenseurs n’ont pas de système d’appel (problème non répertorié), mais sont conformes aux normes. La protection des balcons n’était pas prévue (26.000 FS), somme qui serait à facturer moitié PPE, moitié ST.

Climatisation du 5ème étage (A. Scaramelli) : une réunion est prévue le 12.8.97 avec P. Chevret, K. Peach et D. Blechschmidt afin de prendre une décision pour l’été prochain. Durant ce mois d’août, on procède à l’ouverture et à la fermeture des hublots de désenfumage.

Réfection des faux plafonds : La lettre de mise en demeure à l’entreprise n’est pas encore envoyée. L’entreprise ne veut pas prendre en charge les frais annexes (déménagements, etc.)

6. Divers

Des problèmes se posent durant les vacances (2 semaines en août) de l’entreprise de menuiserie Costa (M. Comte). Un regroupement de plusieurs corps d’état est envisagé pour le futur contrat.

Est-il possible de connaître les dates d’échéances des contrats (R. Haas) ? Il existe un tableau qui sera diffusé à la prochaine réunion.
 

 
Prochaine réunion le 1er septembre à 15 heures 
 
 

Michèle Brandenburger


Back to GSTC Meetings Archives Home page.

Comments and suggestions to ST Secretariat - Sylvie Prodon
08/01/98