CERN/ST-DI/ec (2001-171)

7 décembre 2001 


 

RÉUNION DES CHEFS DE GROUPE ST

Compte rendu n° 164 de la réunion du 4/12/2001

Présents

J.L. Baldy, R. Charavay, P. Chevret, P. Ciriani, E. Cochet, C. Jacot, P. Ninin, J. Pedersen, I. Ruehl, A.Scaramelli, 
M. Wilhelmsson / ST
A. Charkiewicz / HR
Invités

M. Bätz, I. Bejar Alonso / ST
Excusé

J. Roche / ST

1. Approbation du compte rendu nº 163

Le compte rendu nº 163 est approuvé.

2. Matters arising from the last meeting

2.1. Organisation du Workshop 2002

2.2 Etudiants techniques et Training Plan

2.3 Organisation des chantiers

La réunion avec SL a eu lieu le 28 novembre; elle a permis de répondre à de nombreuses questions et de procéder à des échanges de vues. Une liste des personnes à contacter leur sera distribuée. Il a été décidé de se réunir à nouveau fin janvier pour faire le point de la situation.

3. Travaux pendant la fermeture de Noël - Nouvel An (Chefs de groupe)

3.1 Groupe CV : aucun travail programmé.

3.2 Groupe EL : pas de travaux non plus. J. Pedersen profite pour annoncer que le piquet EL passe en première ligne entre les mains du contractant (Schneider/Soteb) avec en réserve une personne ST-EL en cas de problème.

3.3 Groupe MA : Du 21/12 au soir jusqu'au 7 janvier au matin, 4 patrouilleurs mobiles sont prévus pour la surveillance du site LHC 24h/24, en plus du contrat de base. Il n'y aura pas de travaux pour les Accès. La société SOTEB interviendra au point 5 pour des travaux de détection feu. R. Nunès sera présent.

3.4 Groupe ST-TFM : Une équipe du contrat METAREG - LOSINGER interviendra à partir du 24 décembre au bâtiment 38 (Foyer Hôtel) pour résoudre des problèmes d'écoulement dans les salles communes des différents étages.

3.5 Groupe ST-HM : aucune activité sur le démantèlement du LEP. Seul un piquet de déneigement sera mis en place avec un service réduit.

3.6 Groupe ST-CE :

4. Organisation et mandat du groupe de travail "Opération" (M. Batz) (see transparencies)

L'Opération ne comporte pas seulement la surveillance à distance, mais aussi la co-ordination des activités, la maintenance préventive et corrective et son suivi. Afin d'éviter que de possibles confusions se produisent dans l'esprit de l'utilisateur, de la TCR, des différents groupes ST, des contractants, il a été décidé de mettre sur pied un groupe de travail "ST Operation" qui ferait reconnaître l'Opération ST comme un vrai service, compétent, débouchant sur des actions rapides, auquel tous les partenaires de la division pourraient se référer. M. Bätz est le président de ce Comité.

4.1 Activités à couvrir

4.2 Nécessités

4.3 Rôle du Comité Opération ST

4.4 Composition du Comité

Ce comité devrait comprendre certains chefs de groupe, les responsables de l'Opération, les Maintenance Managers et quelques autres personnes spécifiques (coordinateurs de chantier, responsables d'équipe TCR, etc.). Des discussions sont en cours et la composition définitive de ce Comité sera présentée à la réunion des chefs de groupe du 15 janvier 2002.

4.5 Remarques

A. Scaramelli rappelle qu'en cas d'évènement majeur, un rapport doit être édité dans les 24 heures afin que les responsables des accélérateurs soient informés très rapidement.  Les conclusions du Comité, ainsi que les actions prises, seront communiquées au STTC. Le rapport final devra être archivé dans EDMS.

5. Justificatifs à la Division SPL (P. Ciriani)

K.H. Kissler reçoit une foule de justificatifs pour visa qui continuent simplement à mentionner les raisons d'achat selon les règles en vigueur au CERN. Ceci n'est plus suffisant, il faut maintenant justifier le besoin en expliquant les raisons de cet investissement d'argent.
Une note sera envoyée à tous les chefs de division dans ce sens.

6. Divers

6.1 MAPS

La circulaire n° 26 est approuvée, la commission MAPS est obligatoire (institutionnelle).
Les membres de l'année dernière, à savoir P. Ciriani (Président), P. Chevret et U. Epting sont renouvelés pour l'exercice 2002.

6.2 Recrutements

Un poste de surveillant de travaux pour le groupe EL, un poste d'ingénieur et un poste d'ingénieur technique en remplacement de A. Alvarez dans le groupe MA ont été pourvus. N. Schionnemmann sera transféré chez ST-CV. La sélection de N. De Santos sur le poste de shift leader  TCR a été approuvé par le LTCB.

Il reste à pourvoir 2 postes d'opérateurs TCR + le remplacement de K. Andersen (informaticienne chez EL), ainisi qu'un poste d'ingénieur technique pour MP5.

6.3 Carnet rose

J-L. Baldy nous fait part de la naissance d'Estelle, fille de Michael Poehler; toutes nos sincères félicitations.
 

                                                                                                                                                                              E. Cochet


  Back to ST Group Leaders' Meetings Home page 


For comments and changes send e-mail to ST Secretary or Divisional Web masters
Copyright CERN , modified 19/12/2001